L’équipe de Wireless.fr

Wireless.fr est un blog rédigé par des professionnels et passionnés des nouvelles technologies. 

Le but de ce site est de réunir et de partager nos compétences et notre savoir faire autour des technologies liés réseaux informatiques et télécom, notamment autour du Sans-fil.


Sébastien Cabioch

Fondateur de Cabreseaux

Autodidacte et passionné par l’informatique, je me suis lancé dans le projet Wireless.fr pour partager mes connaissances et mes idées ! Je me retrouve ainsi beaucoup dans la philosophie de l’open-source, et j’espère à travers mes articles permettre à d’autres que moi de progresser.

Dans la vie, je suis administrateur Systèmes & Réseaux et prestataire informatique pour l’événementiel, je regroupe mes activités professionnelles sous le nom de Cabreseaux.


Xavier Barbot

Fondateur de  xKonnect  /  Proxiwifi  et de Pubeo

Électronicien à la base, je me suis très vite intéressé à l’informatique (réseau et hardware), puis j’ai glissé vers le web et le marketing. J’aime entreprendre et me lancer de nouveaux défis.

Mon profil peut donc se résumer à un touche à tout du numérique, un « geek » multi-casquettes ! Intensément passionné notamment par la visibilité web, vous pouvez retrouver mes projets sur mon blog personnel.


Dorian Tokarz

Ingénieur Collaboration et Réseau

Comme Xavier, à la base je viens du monde de l’Électronique, mais j’ai rapidement switché pour une formation plus axée « Réseaux » à l’IUT. C’est d’ailleurs là que ma passion pour les communications unifiées m’est venue. J’aime le téléphone c’est un fait. Du coup, j’en ai fait mon métier. J’entretiens cette passion au travail mais aussi en festival.

Je suis quelqu’un de très (vraiment très) curieux dans tous les domaines, j’aime apprendre et découvrir de nouvelles choses tout le temps. Monter un labo virtuel me fait tout autant plaisir qu’aller visiter de nouveaux lieux, me balader sur la côte, aller au théâtre ou encore boire un verre en ville.

Vous pourrez bientôt retrouver mes pérégrinations dans les différents mondes que j’explore sur www.tokarz.bzh